1. Accueil
  2. Poêles
  3. Granules
  4. Entretenir et nettoyer votre poêle à granulés : les bons conseils pour conserver votre installation en bon état de marche à Mios.
Retour

Entretenir et nettoyer votre poêle à granulés : les bons conseils pour conserver votre installation en bon état de marche à Mios.

Vous venez de faire installer votre poêle à granulés ?
Vous avez projet d'installer ce même système de chauffage  mais vous ne connaissez pas l'entretien qu'il faudra apporter à votre appareil ?

La question de l'entretien est très souvent présente pour nos clients sur le Bassin d'Arcachon et les Landes.

Pour entretenir votre poêle à granulés, celui-ci doit être totalement froid, n'essayez pas de nettoyer votre appareil après une période de chauffe cela sera dangereux et inefficace.

Votre utilisation, la fréquence ainsi que la température souhaitée jouera sur l'état de votre appareil.

Pour profiter de votre flamme, un nettoyage régulier de votre vitre est nécessaire ( plusieurs produits existent et sont en vente dans votre magasin Bati concept cheminées Biganos) mais vous pouvez également opter pour des produits ménagers tel que le vinaigre blanc.

Vous pourrez en suivant sécher votre vitre à l'aide d'une microfibre ou d'un morceau de sopalin.

Nous vous conseillons de nettoyer l'intérieur de votre poêle à granulés (chambre de combustion et cendrier) à l'aide d'un aspirateur à cendre  afin de conserver une combustion de qualité, une arrivée d'air suffisante et éviter tout problème d'allumage.
 
Vous pouvez également nettoyer les parois intérieures afin de retirer les dépôts restants (attention ces pièces sont fragiles).

Un bac récupérateur de cendre est présent sur nos appareils, celui-ci doit être vidé régulièrement afin de pouvoir profiter de tous les avantages de votre poêles à granulés.



En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour vous faire conseiller.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Une question, un devis ?